Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De lourdes condamnations pour les proches de l'ancien maire d'Allauch Roland Povinelli

Par

Plusieurs des proches de Roland Povinelli, l’ancien maire d’Allauch, élu pendant 44 ans à la tête de la commune et décédé le 11 mai 2020, sont condamnés par le tribunal correctionnel de Marseille.

Les proches de Roland Povinelli jugés au mois de mai devant le tribunal correctionnel de Marseille Les proches de Roland Povinelli jugés au mois de mai devant le tribunal correctionnel de Marseille
Les proches de Roland Povinelli jugés au mois de mai devant le tribunal correctionnel de Marseille © Maxppp - PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Les deux fils de l'ancien maire d'Allauch, Christophe et Laurent, sont condamnés pour recel de prise illégale d’intérêts à des peines de 18 mois de prison, assortis d’un sursis probatoire de 2 ans, avec obligation d’indemniser la commune d’Allauch à laquelle ils vont devoir payer solidairement la somme de 101.260 euros. Ils écopent par ailleurs d’une amende de 30.000 euros et d’une privation de leurs droits civiques pendant 5 ans. Le tribunal a aussi prononcé la confiscation du terrain sur lequel se trouve l’antenne TDF qui leur a rapporté indûment un loyer pendant de longues années.

Publicité
Logo France Bleu

La belle-fille de Roland Povinelli écope de 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour détournement de fonds public. Elle est reconnue coupable d'avoir avoir exercé auprès de son beau-père sénateur la fonction fictive d'attachée parlementaire. Cette peine est assortie d'une amende de 50.000 euros et 5 ans de privation de droits civiques.

L'ancienne compagne et directrice de cabinet de Roland Povinelli, Valérie Paggi, est également condamnée à 18 mois de prison avec sursis. Elle avait bénéficié de promotions records. Une carrière fulgurante qui a coûté la bagatelle de 140.000 euros à la commune d'Allauch, une somme qu'elle devra rembourser.

Les prévenus ont toutefois dix jours pour faire appel de cette décision.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu