De nouveaux coups de feu dans le quartier de Planoise à Besançon : un jeune majeur blessé
Un jeune majeur a été blessé par deux tirs au moins, dans le quartier de Planoise à Besançon ce jeudi soir. Il serait touché à la cuisse. Il a été transporté au CHU de Besançon.
De nouveaux tirs ont retenti dans le quartier de Planoise à Besançon vers 17h30, du côté du centre commercial, avenue d'Ile de France. Selon nos informations, un jeune majeur de 19 ans aurait été touché à deux reprises à la cuisse, en pleine rue, tout près de la boulangerie. La victime serait sortie de détention il y a quinze jours, d'après des habitants. Il était mis en examen pour trafic de de stupéfiants, a indiqué le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, ce jeudi soir.
A priori, ses jours ne sont pas en danger.
Plusieurs tirs
Les tireurs auraient feu à quatre reprises. Selon des témoins, ils sont arrivés en scooter et ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Besançon, qui doit tenir une conférence de presse ce vendredi pour faire le point sur la situation. Les policiers de la sûreté départementale et la police judiciaire sont chargés du dossier.
Au lendemain de coups de feu qui ont blessé deux mineurs
Déjà ce mercredi soir, des coups de feu ont retenti, rue de Fribourg, à cinq minutes du centre commercial. Des coups de feu qui ont fait deux victimes, un mineur de 13 ans touché à trois reprises et un jeune adolescent de 17 ans.
Désormais, après ce nouvel épisode de coups de feu, on compte 10 personnes blessées par balles dans le quartier de Planoise. Un quartier devenu l'une des plaques tournantes du trafic de stupéfiants.