Bretagne : deux nouveaux radars incendiés dans les Côtes d'Armor dans la nuit
Les installations ont été incendiées à l'aide de pneus dans la nuit de lundi à mardi. A quelques minutes d'intervalles et avec le même mode opératoire. Le préfet des Côtes d'Armor condamne.
On ne compte plus les radars incendiés en France depuis le début de la fronde des Gilets jaunes et même la grogne contre le passage de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. La Bretagne est particulièrement concernée par le phénomène.
Deux nouvelles installations ont été détruites dans la nuit de lundi à mardi dans les Côtes d'Armor, incendiées à l'aide de pneus.
La première sur la nationale 176 à Jugon-les-Lacs, la deuxième sur la départementale 766 à Brusvily, près de Dinan, au Pont Ruffié.
Dans un communiqué, le préfet des Côtes d'Armor condamne fermement ces deux dégradations et rappelle que les radars sont un outil indispensable dans la lutte contre l'insécurité routière alors que le département a connu un décès de plus sur les routes en 2018 par rapport à l'année précédente.