Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De nouvelles interpellations de dealers présumés dans le quartier de La Pradelle

Par

Les hommes de la PJ clermontoise ont effectué une série d'interpellations il y a quelques jours dans ce quartier, théâtre de trafics de drogue depuis de longs mois. Une opération qui s'inscrit dans le travail de la Cross, la cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants.

Les suspects ont été entendus au commissariat central de police à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le 04 février 2020. Les suspects ont été entendus au commissariat central de police à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le 04 février 2020.
Les suspects ont été entendus au commissariat central de police à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le 04 février 2020. © Radio France - Olivier Vidal

Cela fait des mois, voire plus, que les riverains du quartier de La Pradelle à Clermont-Ferrand sont à bout. En cause : un drive, un point de deal de drogue (cannabis, cocaïne notamment) dont le fonctionnement semble être très apprécié par les consommateurs au vu de sa fréquentation. Devenu l'une des priorités des autorités, la place concernée a été de nouveau le théâtre de "descentes" de  police ces derniers jours de décembre. Et notamment par les hommes de la Police judiciaire de Clermont-Ferrand la semaine dernière.

Publicité
Logo France Bleu

Des opérations de police régulières

Le 17 décembre ce sont trois hommes, suspectés de trafic de drogue, qui ont été interpellés dont un Clermontois suspecté d'alimenter le point de deal du quartier de La Pradelle. Deux ont été écroués. Six kilos de cannabis, 17.000 euros et cinq armes ont été saisis. 

Une opération menée dans le cadre de la Cross, la cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants. L'information judiciaire se poursuit.

Publicité
Logo France Bleu