Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Des traileurs à la recherche de Mathieu Caizergues dans les montagnes de la Réunion

De nouvelles recherches ont été entamées pour tenter de retrouver Mathieu Caizergues, ce gendarme héraultais, disparu lors d'une randonnée sur l'île de la Réunion il y a un an. Des traileurs ont répondu à l'appel de la mère de Mathieu et ratissent une zone désignée par un radiesthésiste de l'île.

 Les traileurs ont entendu l'appel de la mère de Mathieu sur internet avant de proposer leurs services
Les traileurs ont entendu l'appel de la mère de Mathieu sur internet avant de proposer leurs services - Réunion 1ère

Montpellier, France

Cela fait maintenant un an que Mathieu Caizergues, un jeune gendarme d'origine héraultaise, rattaché à l'escadron de gendarmerie mobile de Saint-Amand-Montrond dans le Cher, a disparu de l'île de la Réunion lors d'une randonnée. Peu à peu, l'espoir de le retrouver vivant s'est amenuisé. Mais sa mère, Delphine, reste plus que jamais déterminée à obtenir une explication définitive sur la disparition brutale de son fils.

De nouvelles recherches viennent d'être entreprises par quatre traileurs de l'île, des randonneurs de l'extrême, qui ont répondu récemment à un nouvel appel sur Internet de Delphine Caizergues. Et afin de mieux orienter leurs recherches, les quatre jeunes gens ont accepté de suivre les indications précises qui leur ont été fournies par un radiesthésiste de l'île qui pense lui avoir localisé l'endroit ou le jeune gendarme aurait pu chuter lors de sa randonnée.

Un pendule très discret

Michel Bourgeois, 67 ans, ne fait pas partie de ces gens qui font grand bruit et beaucoup de publicité autour de leurs facultés un peu "particulières". Au contraire. C'est un homme discret, à qui les gendarmes de la Réunion ont souvent fait appel, sans le crier sur les toits, mais souvent avec succès. En octobre dernier, à la demande d'un enquêteur, il dispose donc son pendule au dessus d'une carte de l'île. Et l'objet finit par réagir, en pointant une zone très escarpée que Mathieu aurait pu emprunter. 

On l'appelle là-bas, le Maïdo. Une arête rocheuse depuis laquelle on bénéficie d'un incroyable panorama sur le Piton des Neiges, le point culminant de la Réunion. Quand elle apprend que le radiesthésiste est parvenu à ce résultat, Delphine Caizergues lance donc un nouvel appel sur Facebook. Quatre traileurs de la Réunion proposent alors leurs services. 

Des mannequins équipés d'une puce GPS

Depuis plusieurs jours, les jeunes gens ratissent donc le secteur, très difficile d'accès, et sans succès jusqu'à présent. Mais ils ont maintenant l'intention de jeter, depuis la falaise qui surplombe une forêt, des mannequins équipés d'une puce GPS, dans l'espoir que ces derniers les amènent jusqu'au corps de Mathieu. Car malheureusement, maintenant, les chances de retrouver celui-ci vivant sont devenues quasiment nulles.

La nouvelle zone de recherche des traileurs réunionais - Aucun(e)
La nouvelle zone de recherche des traileurs réunionais - Capture d'écran Google Earth