Quatre interpellations à Alençon après de nouvelles tensions avec la police quartier Perseigne
Les soirées sont agitées dans le quartier de Perseigne à Alençon. Ce jeudi 1er avril, les forces de l'ordre ont essuyé jets de pierres et de feux d'artifice. Quatre personnes ont été interpellées dans la soirée.
Depuis quinze jours, le climat est particulièrement tendu dans le quartier Perseigne à Alençon. Dans la soirée du mercredi 31 mars, des policiers de la brigade anti-criminalité ont été ciblés par des tirs de mortiers d'artifice. Ce jeudi 1er avril, la soirée a également été agitée. Des pierres ont été jetées en direction des policiers, également visés par des tirs de feux d'artifice.
Jets de pierres, feux d'artifice et voiture brûlée
Une voiture a également été incendiée, le feu s'est propagé à deux voitures à proximité. Une dizaine de policiers avait été déployée en renfort dans le quartier pour la nuit de jeudi à vendredi, doublant ainsi les effectifs sur place. Françoise Tahéri, la préfète de l’Orne, adresse dans un communiqué "son plein soutien aux forces de sécurité mobilisées pour assurer la tranquillité publique et lutter contre les trafics de stupéfiants et rodéos urbains".
Cinq voitures incendiées le 20 mars
Ces événements se déroulent alors que le quartier a récemment été le théâtre de violences urbaines. Dans la soirée du 20 mars, cinq voitures et un scooter avaient été incendiés, et des policiers avaient aussi été pris pour cibles. Des renforts de police avaient été demandé par la préfète de l'Orne.