Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De plus en plus de cambriolages en journée à Vannes

La police de Vannes alerte sur la recrudescence de cambriolages sur le secteur de Vannes. Ces vols ont lieu généralement en journée et en l'absence des occupants. Voici quelques conseils pour éviter de se faire cambrioler.

Plusieurs cambriolages ont eu lieu vendredi 27 août, tous à l'ouest de Vannes (image d'illustration). Plusieurs cambriolages ont eu lieu vendredi 27 août, tous à l'ouest de Vannes (image d'illustration).
Plusieurs cambriolages ont eu lieu vendredi 27 août, tous à l'ouest de Vannes (image d'illustration). © Maxppp - Pierre Heckler/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Si vous habitez à Vannes, prudence, les cambriolages se multiplient. La police de Vannes observe une hausse des vols par effraction ces derniers jours. Ces cambriolages ont lieu le plus souvent en plein jour, en l'absence des occupants. Pour la journée du vendredi 27 août, trois cambriolages ont été recensés par les policiers, principalement à l'ouest de la ville. 

Publicité
Logo France Bleu

Attention à ne pas signaler son absence sur Facebook 

La police de Vannes donne des conseils sur sa page Facebook. Si vous vous absentez, pensez à vérifier que toutes les portes, fenêtres et volets sont bien fermés, notamment à l'arrière de votre domicile. En cas de comportement suspect, vous pouvez contacter la police. "Vous ne nous dérangerez pas, nous sommes là pour ça", écrivent les policiers. Il faut éviter de communiquer les cachettes de vos bijoux et de vos bien les plus précieux. "Soyez ingénieux", ajoute la police dans sa publication Facebook. Les réseaux sociaux peuvent aider les cambrioleurs : il est déconseillé de signaler son absence sur Facebook, lors d'un départ en vacances par exemple. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu