Faits divers – Justice

Au moins 65 blessés dans un carambolage sur l'A13 dans les Yvelines

Par Emmanuel Collardey, France Bleu Paris Région, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu lundi 30 janvier 2017 à 9:14 Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 à 12:16

Le carambolage implique deux bus, une centaine de pompiers s'est rendue sur place
Le carambolage implique deux bus, une centaine de pompiers s'est rendue sur place - Pompiers de France sur Twitter

Deux bus, un semi-remorque et quatre autres véhicules sont impliqués dans cette série de collisions qui s'est produite vers 5 heures du matin lundi à hauteur d'Epône sur l'A13. Au moins 65 personnes sont blessées, dont 5 sont en urgence absolue. L'autoroute a pu rouvrir en fin de matinée.

Ce vaste carambolage s'est produit vers cinq heures du matin. A l'origine de cette série de collision, un premier accident impliquant quatre voitures. En tentant de l'éviter un chauffeur routier à mis son poids lourd en portefeuille. Il a ensuite été percuté par deux bus. Beaucoup de personnes sont blessées : cing en urgence absolue, une soixantaine "en urgence relative".

Ce carambolage a provoqué de grosses perturbations : l'A13 qui est restée coupée jusqu'en fin de matinée, avant de rouvrir un peu après 11 heures.

La plupart des blessés se trouvent parmi les passagers des deux bus, qui transportaient des salariés de l'usine PSA de Poissy. L'un venait d'Evreux, l'autre de Mantes la Ville. Ces deux navettes transportent habituellement une cinquantaine de personnes. Dix de ces salariés ont pu être acheminés sur leur lieux de travail par une navette affrétée par PSA. Sur place, ils ont été pris en charge par le service médical et une cellule d'aide.