Débusqué par des "chasseurs de pédophiles", un habitant de Haute-Saône condamné à dix mois de prison ferme
Un Haut-Saônois de 54 ans est condamné à dix mois d'emprisonnement ferme par le tribunal de Vesoul. Il a été débusqué sur Internet par un collectif de "chasseurs de pédophiles". il a été arrêté à Gray en septembre 2020.
Un habitant de Gray est condamné à dix mois d'emprisonnement ferme par le tribunal de Vesoul, après une audience de plaider-coupable, ce lundi. Il a été jugé pour corruption de mineur de 15 ans par réseaux sociaux, après un signalement d'un collectif citoyen de "chasseurs de pédophiles". Cet homme de 54 ans écope aussi d'une obligation de soins de cinq ans et il a été inscrit au fichier Fijais des délinquants sexuels, selon le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.
Signalé par un collectif de chasseurs de pédophiles
Cet homme a été arrêté chez lui en septembre dernier, alors qu'il avait fixé un rendez-vous le lendemain avec une enfant de 12 ans à la gare de Besançon, en le contactant par internet. Derrière le profil de cette jeune fille se cachait en réalité le collectif citoyen Team Moore, qui traque les pédophiles présumés sur la Toile. Ce collectif a adressé un dossier à la police judiciaire de Besançon avec des copies d'écran de discussions à caractère sexuel entre le Haut-Saônois et cette soit-disant enfant.