Faits divers – Justice

Début d'incendie sur le port d'Arcachon : un catamaran de 20 mètres endommagé

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde et France Bleu mardi 2 août 2016 à 11:11

Le feu a pris à bord de l'Inconnu
Le feu a pris à bord de l'Inconnu © Radio France - Stéphane Hiscock

Les pompiers sont intervenus à bord du catamaran de l'UBA "l'Inconnu" ce lundi soir sur le port d'Arcachon pour un feu d'origine accidentelle. Le bateau était à quai. Il n'y avait personne à bord.

C'est un témoin qui a donné l'alerte voyant de la fumée se dégager de la timonerie du catamaran. Les pompiers sont arrivés sur place rapidement et ont pu éteindre les flammes avant qu'elles se propagent au reste de l'embarcation. Le patron du bateau était déjà parti il n'y avait personne à bord.

A priori, c'est un court circuit qui est à l'origine du sinistre qui s'est propagé sur environ 1 mètre carré. Tout le système électrique va devoir être remplacé mais le patron de l'Inconnu relativise : l'incendie a eu lieu à quai et n'a fait aucun blessé. Le batelier attend maintenant le passage des experts pour lancer les réparations.

Combien de temps l'Inconnu restera t-il à quai ? Sans doute plusieurs jours. En attendant, les deux marins salariés du catamaran ne vont pas rester les bras croisés : il y a beaucoup de nettoyage à faire à bord. Quid du préjudice financier ? là encore le patron de l'Inconnu se veut rassurant. Il possède d'autres bateaux pour prendre le relais et continuer la promenade des touristes sur le Bassin d'Arcachon.

Partager sur :