Faits divers – Justice

Décès brutal d’un joueur de l’AJ Biguglia sur le terrain

Par Hélène Battini, France Bleu RCFM et France Bleu lundi 12 septembre 2016 à 9:19 Mis à jour le lundi 12 septembre 2016 à 10:04

Ben Idrissa Dermé
Ben Idrissa Dermé © Maxppp - maxppp

Ben Idrissa Dermé, joueur de l’AJ Biguglia est décédé suite à une crise cardiaque alors qu’il disputait un match de coupe de France face au club de Furiani ce dimanche 11 septembre sur le stade Paul Tamburini.

Ben Idrissa Derme, international Burkinabè de 34 ans, s'est effondré en plein match, vraisemblablement victime d'un malaise cardiaque. Malgré l'intervention rapide des dirigeants, puis celle des pompiers, il n'a pu être ramené à la vie.

Jean-Claude Perfetti, un dirigeant de l’AJB, évoque les circonstances de ce drame.

Jean-Claude Perfetti, dirigent de l'AJ Biguglia

C'est la deuxième fois qu'un tel scénario se produit sur un terrain de football en Corse. En 2013 un joueur du club de Ponte-Leccia était décédé lors d'un match à l’Ile Rousse. Pour Jean-René Moracchini, le président de la Ligue corse de football, malgré toutes les précautions médicales, un malaise cardiaque reste difficilement prévisible.

Jean-René Moracchini, président de la ligue corse de football

Ben Idrissa Derme avait porté à 4 reprises le maillot de la sélection du Burkina Faso, son pays d’origine. En Corse, il avait également joué sous les couleurs de l’USSC Corte, du CAB, et de l’EFB.

Partager sur :