Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Décès d'Emiliano Sala : l'intermédiaire soupçonné d'avoir organisé le vol jugé en octobre 2021

Par

L'homme soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol ayant transporté l'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala en 2019 sera jugé en octobre 2021. David Henderson a plaidé non coupable d'infractions à la législation sur la législation sur la navigation aérienne.

L'homme soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol ayant transporté le footballeur Emiliano Sala en 2019 sera jugé en octobre 2021. L'homme soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol ayant transporté le footballeur Emiliano Sala en 2019 sera jugé en octobre 2021.
L'homme soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol ayant transporté le footballeur Emiliano Sala en 2019 sera jugé en octobre 2021. © AFP - AAIB

Le premier procès en lien avec le décès de l'ancien attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, se tiendra dans un an. Après avoir comparu, ce lundi par visioconférence devant un tribunal gallois, l'homme soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire pour organiser le vol de l'ancien chouchou de la Beaujoire, sera de retour au tribunal pour y être jugé. Il est accusé d'avoir risqué la sécurité d'un aéronef, ainsi que d'avoir tenté de débarquer un passager sans permission ou autorisation valide . David Henderson, s'en défend. Il a d'ailleurs plaidé non coupable d'infractions à la législation sur la navigation aérienne lors de son audience, ce lundi, au tribunal de Cardiff.

Publicité
Logo France Bleu

L'avocat du mis en cause ne souhaite pas un procès à Cardiff

Libéré sous caution, ce personnage clé dans l'affaire de la disparition du joueur fera son retour devant la justice lors de son procès, prévu le 18 octobre 2021, indique la juge Tracey Lloyd-Clarke. L'avocat mis en cause originaire Yorkshire de l'Est au nord de l'Angleterre, a déclaré qu'il soulèverait la question de savoir si Cardiff était un "lieu approprié" pour la tenue d'un procès équitable, étant donné le lien d'Emiliano Sala avec le club de football de la capitale galloise où il avait été transféré contre 17 millions d'euros

Le soir du 21 janvier 2019, le petit avion privé à bord duquel se trouvaient le joueur italo-argentin de 28 ans et le pilote David Ibbotson s'était abîmé dans la Manche, au large de Guernesey. Le natif de Rosario était en chemin pour y rejoindre son nouveau club, Cardiff City, à l'époque en Premier League. S'en était suivi une vive émotion dans toute l'Europe du football ainsi que dans son pays natal, l'Argentine. Après plusieurs semaines de recherche, le corps de l'ex-numéro 9 des Jaune et Vert avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote de 59 ans, lui, n'a pas été retrouvé.  

Dans son rapport définitif publié en mars dernier , le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a estimé que le pilote, David Ibbotson, avait perdu le contrôle du Piper Malibu lors d'une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée, "probablement" destinée à éviter le mauvais temps, afin de pouvoir voler à vue. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu