- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Décès d'un rugbyman à Saint-Gaudens : une insuffisance cardiaque révélée par l'autopsie
Décès d'un rugbyman à Saint-Gaudens : une insuffisance cardiaque révélée par l'autopsie
Les résultats de l'autopsie ont été révélés ce lundi par le procureur de Saint-Gaudens. Un problème cardiaque est à l'origine du décès d'un rugbyman samedi sur le terrain. Il n'y aura donc pas de suite judiciaire.

Ce n'est _pa_s un choc mais bien "une insuffisance cardiaque innée" qui a causé la mort de Peter Janicot, rugbyman âgé de 30 ans, samedi pendant un match à Saint-Gaudens (Haute-Garonne). C'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée ce lundi. Il n'y aura donc pas de suite judiciaire à cette affaire, ajoute Christophe Amunzateguy, le procureur de la République de Saint-Gaudens.
Les obsèques de Peter Janicot auront lieu jeudi à Sabonnères, à côté de Rieumes en Haute-Garonne.
Un plaquage au niveau des chevilles
Les premiers éléments avaient déjà écarté l'hypothèse d'un plaquage au-dessus de la ceinture, interdit chez les amateurs depuis l'an dernier. Le procureur de Saint-Gaudens Christophe Amunzateguy confirme cette information. Le plaquage réalisé juste avant la mort du rugbyman était bien "au niveau des chevilles" donc tout à fait régulier. Personne n'est donc mis en cause dans cette affaire.
Rappel des faits
Une enquête avait été ouverte ce weekend, sous l'autorité du parquet de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), après la mort de ce rugbyman sur le terrain du stade Jules-Ribet pendant un match. La victime, âgée de 30 ans, a succombé à un arrêt cardiaque après un plaquage. D'ailleurs, l'homme de 30 ans s'est d'abord relevé après cette action. Avant de retomber au sol, à cause de difficultés respiratoires. C'est là qu'il a été victime d'un malaise puis d'un arrêt cardiaque. Son équipe, puis les pompiers, ont alors tenté de le réanimer mais sans succès. Ce match, entre l'équipe réserve de Saint-Gaudens et celle de Miélan, une commune gersoise voisine, était le premier depuis plusieurs mois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !