Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Décès de Jérôme Bonduelle : un suspect en détention provisoire

Par

Le conducteur soupçonné d'avoir renversé Jérôme Bonduelle dans la nuit de vendredi à samedi est en prison. Le jeune homme de 23 ans était en garde à vue depuis ce week-end. Une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé est toujours ouverte.

Un second suspect est recherché Un second suspect est recherché
Un second suspect est recherché © Radio France - François Cortade

Dans la nuit de vendredi à samedi, Jérôme Bonduelle, l'un des dirigeants du groupe nordiste, est percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo à proximité de la gare Lille Europe

Publicité
Logo France Bleu

Quelques heures plus tard, un homme de 23 ans est placé en garde à vue. Il aurait été au volant du véhicule. Il nie les faits mais il a un lourd passif judiciaire, puisqu'il a été condamné à six reprises, dont une fois pour un délit routier. Une information judiciaire est alors ouverte par le parquet de Lille pour "homicide involontaire aggravée". 

Ce lundi, le suspect est en détention provisoire. Une deuxième personne est recherchée par les enquêteurs. Il s'agirait du passager du véhicule.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu