Faits divers – Justice

Décès de Muffat et Vastine : la tristesse de la nageuse appelouse Chloé Willhelm

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 10 mars 2015 à 10:41

la nageuse de Firminy Chloé Willhelm
la nageuse de Firminy Chloé Willhelm © DR

Onde de choc après la tragédie sur le tournage d'une émission de téléréalité pour TF1. Deux hélicoptères sont entrés en collision en Argentine. 10 morts dont 8 français parmi eux la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. La nageuse appelouse Chloé Willhelm a bien connu les deux derniers.

Chloé Willhelm est nageuse synchronisée. Licenciée aux Dauphins de Firminy, elle a participé aux JO de Londres avec l'équipe de France en 2012, mais aussi aux derniers championnats d’Europe et du Monde. Elle y a croisé à plusieurs reprises Camille Muffat . « Je lui ai surtout parlé au JO où on avait plus le temps. Elle a beaucoup travaillé pour ce qu’elle a fait. Elle était contente d’elle. Une fille très naturelle qui ne se prenait pas la tête, la tête sur les épaules. Très tranquille. »  

Chloé SON 1

 

Sur les bancs de l’INSEP avec Alexis Vastine

Chloé Willhelm connaissait Camille Muffat mais aussi très bien le boxeur Alexis Vastine. Elle était avec lui à l'INSEP -l'institut national du sport de l'expertise et de la performance à Paris -qui ui forme les futures vedettes du sport français. Ils ont partagé les bancs de cette école de  2004 à 2013.  « un mec battant, qui aimait la vie, qui aimait faire fête.  Il aimait s’amuser et  il s’est battu jusqu’au bout pour son sport. »   « Il faut être fier d’eux » conclu la nageuse de Firminy qui est aujourd’hui kinésithérapeute.

Chloé SON 2

Partager sur :