Décès de trois membres du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" : l'un des conducteurs était alcoolisé
Le parquet de Poitiers indique que le conducteur qui a percuté la voiture dans laquelle trois membres de l'équipe de tournage sont morts vendredi, était ivre. Il doit être mis en examen. Une information judiciaire va être ouverte pour homicides involontaires aggravés par l'alcool.
On en sait un peu plus ce lundi sur les circonstances du dramatique accident de la route survenu vendredi soir à Pouant dans le Nord-Vienne à la limite avec l'Indre-et-Loire. Un accident qui a coûté la vie à trois machinistes qui se trouvaient sur le tournage du troisième volet de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" Le parquet de Poitiers indique ce lundi que le conducteur qui a percuté la voiture de l'équipe du tournage était alcoolisé au moment des faits.
Les analyses toxicologiques ont révélé un taux de 0,8 gramme par litre de sang. Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer. L'équipe du film pourrait avoir grillé un cédez-le-passage. En attendant les analyses balistiques, une information judiciaire a donc été ouverte. Le conducteur ivre devrait être mis en examen. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire.