Décès de trois militaires en Guyane : les corps rapatriés, un hommage prévu mercredi à Besançon avec la ministre
Les corps des trois militaires français tués en opération en Guyane ont été rapatriés en métropole ce dimanche. Une cérémonie d'hommage est prévue ce mercredi après-midi à Besançon, en présence de la ministre des Armées, Florence Parly.

Après la mort de trois militaires du 19ème régiment du génie de Besançon en Guyane, les corps ont été rapatriés en métropole ce dimanche, selon nos confrères de la chaîne Guyane - la 1ère. Les cercueils ont été embarqués dans un avion de l’armée, après un hommage rendu sur le tarmac de l'aéroport.
Cérémonie ce mercredi à Besançon
Une cérémonie nationale d'hommage est prévue ce mercredi après-midi à Besançon, au sein du quartier Joffre (locaux du 19ème régiment du génie) et la ministre des Armées, Florence Parly, sera présente, ainsi que les familles des victimes.

Une cagnotte en ligne pour aider les familles
Avant cette cérémonie, un lieu de recueillement a été installé à l’entrée du quartier Joffre à Besançon, et il est ouvert au public. Les trois militaires ont été tués par une émanation de gaz toxiques, en opération dans une galerie, pendant une intervention dans la lutte contre l'orpaillage.
Par ailleurs, une cagnotte en ligne a été ouverte en soutien aux familles des victimes.