Faits divers – Justice

Décès du maire de Saint-Nazaire-en-Royans

Par Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 21 mars 2015 à 11:38

Yves Jouffrey, maire de Saint-Nazaire-en-Royans, est décédé dimanche 21 mars 2015
Yves Jouffrey, maire de Saint-Nazaire-en-Royans, est décédé dimanche 21 mars 2015 © La Drôme en mouvement - La Drôme en mouvement

Yves Jouffrey, maire de Saint-Nazaire-en-Royans, dans le nord de la Drôme, est décédé ce dimanche 21 mars au matin, à son domicile. Premier magistrat de la commune depuis 2001, il était âgé de 61 ans, et candidat aux départementales.

C'est une crise cardiaque qui a emporté le maire de Saint-Nazaire-en-Royans à 61 ans. Yves Jouffrey était également le président de la communauté de Communes « le Pays du Royans » depuis 2008.

Il s'apprêtait à livrer une nouvelle bataille électorale, demain dimanche 21 mars. L'édile était candidat aux élections départementales, dans le canton du Vercors-Monts-du-Matin. Un canton qui regroupe trente communes du nord de la Drôme, dont celle qu'il dirigeait jusqu'alors.

La liste sur laquelle il figurait sera modifiée

Après son décès, la liste dont il faisait partie dans le canton du Vercors-Monts-du-Matin va être modifiée. Le suppléant d'Yves Jouffrey le remplace, et devient titulaire. Dans l'entre-deux-tours, un nouveau suppléant sera désigné.

 

bandeau doss departementales drôme - Maxppp
bandeau doss departementales drôme © Maxppp