Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement en Gironde : les habitants de Martillac tenus en éveil par des fêtards

Par

Organisé dans une ancienne gravière, le rassemblement festif et bruyant perturbe ce weekend le calme de la commune située au sud de Bordeaux. Les gendarmes sont sur place ce dimanche.

La fête a commencé samedi soir (photo d'illustration). La fête a commencé samedi soir (photo d'illustration).
La fête a commencé samedi soir (photo d'illustration). © Maxppp - Maxppp

C’est sur la zone du lac de Martillac, qui se trouve sur le territoire de La Brède, que la fête bat son plein. Les camions sont arrivés ce samedi après-midi et la sono a commencé à cracher la musique.

Publicité
Logo France Bleu

Dimanche, à 7 heures du matin, les décibels montaient encore de l’ancienne gravière de Cante. Prévenue, la gendarmerie s’est rendue sur place. Après quelques heures de calme, la fête est repartie de plus belle en milieu d’après-midi.

« Depuis le déconfinement c’est au moins la troisième fois, constate le maire de Martillac Dominique Claverie. On entend parfois des bruits de jet ski ou des motos mais là, ça porte vraiment jusque dans la commune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu