Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : le match de football à 400 à Strasbourg, "plus de peur que de mal" pour l'un des participants

- Mis à jour le

Un match de football a réuni 400 personnes à Strasbourg, ce dimanche 24 mai, au stade Paco-Mateo de Koenigshoffen. Les images, qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, font polémique en pleine crise sanitaire. Popeye, 16 ans, y était. Il retient surtout un "bon match".

L'entrée du stade Paco-Mateo du club Joie et Santé Koenigshoffen (JSK) L'entrée du stade Paco-Mateo du club Joie et Santé Koenigshoffen (JSK)
L'entrée du stade Paco-Mateo du club Joie et Santé Koenigshoffen (JSK) © Radio France - Margot Turgy

"Bien sûr que j'y étais !". Aux abords du stade Paco-Mateo du quartier Koenigshoffen, à Strasbourg, Popeye revient sur le match de la veille, qui a réuni 400 personnes . Il n'a pas résisté à l'appel du ballon rond : "Des gens que je connais, de Hautepierre et du Neuhof, m'ont dit que ce serait un bon match ...", explique l'adolescent de 16 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Un "bon match" avant tout 

Popeye assure ne pas avoir été déçu : "C'était un bon moment, les jeunes, les grands, tout le monde était rassemblé. Il y avait même un barbecue", abonde-t-il. Même s'il ne s'attendait pas à autant de monde : "Au début il y avait cinquante personnes, après j'en ai vu cent, deux-cents, trois-cents ..."

Il y a eu plus de peur que de mal 

Et quand on évoque le Covid-19 et l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes dans l'espace public , Popeye comprend que le match fasse polémique : "Oui, parce que ça a rassemblé beaucoup de monde ...". Même si, pour lui, il y a eu "plus de peur que de mal." 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu