Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : le tireur en fuite identifié

Insolite

Le Mans : trois décos de Noël à acheter ce week-end pour rendre vos voisins jaloux

jeudi 29 novembre 2018 à 17:45 Par Morgane Heuclin-Reffait, France Bleu Maine

Le grand déstockage de Noël se déroule vendredi et samedi chez l'entreprise sarthoise Leblanc Illuminations. Près de 4.000 personnes sont attendues pour dévaliser les stocks de guirlandes et luminaires. Focus sur trois produits phares pour ce Noël.

Leblanc Illuminations fournit les décorations de Noël des communes comme des particuliers
Leblanc Illuminations fournit les décorations de Noël des communes comme des particuliers © Radio France - Morgane Heuclin-Reffait

Sarthe, France

Le grand déstockage de Noël a lieu vendredi et samedi chez Leblanc Illuminations, au 35 boulevard Pierre Lefaucheux au Mans (10h-18h30 vendredi, 10h-17h samedi). L'entreprise sarthoise qui s'occupe des décors de Noël dans des villes comme Miami aux Etats-Unis ouvre comme chaque année ses portes aux particuliers. 

L'occasion d'acheter des objets déco et guirlandes à bas prix : "on fait des réductions allant de 40% à 70%", précise Betty Pousse, la chargée de communication. Voici le Top 3 des produits phares cette année :

La guirlande réglable via smartphone

Si vous souhaitez changer les illuminations sur le fronton de votre maison ou autour de la porte sans mettre le nez dehors, la guirlande "boa" de 5 mètres, qui comporte 600 points lumineux, devrait vous plaire. En plus du boitier classique pour régler la luminosité ou le mode de clignotement, "elle est entièrement pilotable par le smartphone", explique Betty Pousse. Vous pouvez ainsi gérer les huit animations différentes depuis votre canapé :

La guirlande est disponible en blanc comme en multicolore. 

Coût : 25 euros.

L'enceinte lumineuse connectée

Si vous préférez les petites décorations discrètes qui apportent un peu de chaleur, dans le salon comme sur le perron, Leblanc Illuminations a créé une enceinte "avec un effet flamme, précise Betty Pousse, elle ressemble un peu à une torche". Vous pouvez connecter deux enceintes sur le même appareil (téléphone, tablette ou ordinateur) via la liaison bluetooth. 

L'enceinte connectée permet de diffuser des chants de Noël pendant des heures - Radio France
L'enceinte connectée permet de diffuser des chants de Noël pendant des heures © Radio France - Morgane Heuclin-Reffait

Avec une autonomie de 6 à 24 heures, elle peut également résister au mauvais temps dans un jardin ou sur une terrasse. A recommander aux amoureux des chants de Noël qui voudraient partager leur passion avec leurs voisins.

Coût : 35 euros.

La guirlande "guinguette", valeur sûre

Après deux décorations de Noël modernes et connectées, le troisième produit qui se vend toujours bien d'après Betty Pousse, "c'est la guirlande guinguette, avec les ampoules multicolores". "Elle amène une lumière d'ambiance, elle a reconnu un gain de popularité depuis deux ou trois ans", précise la responsable de la communication :

La guirlande guinguette est recommandée pour ceux qui veulent une touche traditionnelle dans leur déco de Noël. - Radio France
La guirlande guinguette est recommandée pour ceux qui veulent une touche traditionnelle dans leur déco de Noël. © Radio France - Morgane Heuclin-Reffait

Ça a un côté traditionnel, c'est celles qu'on voit dans les bars d'antan au bord de l'eau ! 

Coût : à partir de 20 euros (variable selon les modèles).