Déflagration à Lille : une camionnette explose sur le périphérique
A Lille, l'explosion d'une camionnette sur le périphérique a été entendue par de nombreux habitants lundi soir. Un énorme panache de fumée s'est dégagé et a fait réagir sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 26 avril, une camionnette a pris feu avant d'exploser sur le périphérique près de la gare Lille Europe. L'explosion a été entendue à des kilomètres et a fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Un grand panache de fumée s'est dégagé.
Bouteilles de gaz
Les secours sont rapidement arrivé sur place. Les sapeurs pompiers sont intervenus avec deux fourgons et un véhicule de secours routier. Il n'y a heureusement aucun blessé. Le véhicule qui a explosé était une camionnette de chantier, contenant des bouteilles de gaz, qui se serait enflammé suite à des travaux sur le périphérique. La circulation a été coupée sur le périphérique, et le trafic des bus et du métro est interrompue au niveau de Lille Europe. La route a rouvert dans le courant de la nuit. On circule de nouveau normalement ce mardi matin.
Le SDIS du Nord a souhaité rassurer la population avec un message posté sur twitter "Vous êtes nombreux à nous interroger sur le bruit d'explosion survenu à Lille il y a environ 15 minutes. Les sapeurs pompiers interviennent sur la D651, Paris-Lille, troncon N356-D651 A ENTR4. Il s'agit d'un feu de voiture."