Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un Malouin de 29 ans frappe des policiers après avoir refusé un contrôle routier

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 29 ans a détruit un feu tricolore et un panneau de signalisation après avoir refusé un contrôle de police à Dinard (Ille-et-Vilaine). Arrêté pendant sa fuite à pied, il a frappé les policiers.

Le Malouin de 29 ans était en récidive. Le Malouin de 29 ans était en récidive.
Le Malouin de 29 ans était en récidive. © Radio France - Benoît Martin

Dans la nuit du samedi 18 au 19 décembre dernier, un homme au volant d'une voiture refuse de s'arrêter pour un contrôle de la police municipale de Dinard, en Ille-et-Vilaine. La fuite du chauffard s'arrête quand il perd le contrôle de son véhicule et s'encastre dans un feu tricolore de la même ville. Cette fois, les policiers parviennent à l'interpeller alors qu'il tente de prendre la fuite à pied. 

Publicité
Logo France Bleu

En récidive et violent pendant son interpellation 

Le conducteur est retrouvé bloqué dans des ronces après avoir enjambé un muret. Lorsque les policiers le retrouvent, le chauffard donne un coup de poing au visage d'un agent et dans le ventre d'un deuxième. En récidive, il a été présenté à un juge ce lundi 20 décembre. Il est placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès pour dégradation de biens publics, outrage, rébellions et violences en état d'ivresse. 

Un autre refus d'obtempérer une heure plus tard

La même nuit, mais cette fois vers 4h30 du matin, un autre homme de 24 ans a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de la police nationale sur un rond-point de Saint-Malo. Cette fois ci, c'est grâce à une herse que les policiers parviennent à arrêter le chauffard. Interpellé en état d'ivresse, le fuyard a été présenté à un officier de police judiciaire avant son procès.

Publicité
Logo France Bleu