Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux supporters du Nîmes Olympique placés sous contrôle judiciaire après les incidents du match contre l'OM

- Mis à jour le
Par

Ils comparaîtront le 9 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Le stade des Costières (illustration) Le stade des Costières (illustration)
Le stade des Costières (illustration) © Radio France - Hervé Sallafranque

Deux supporters du Nîmes Olympique ont été déférés ce mardi après-midi devant la justice après les incidents en marge du match contre l'OM vendredi 28 février au Stade des Costières. L'un d'entre eux, âgé de 21 ans, est poursuivi pour incitation à la violence dans une enceinte sportive. Baptiste, c'est son prénom, a été placé sous contrôle judiciaire. Il est également interdit de stade des Costières ainsi que de tout match de ligue 1 ou de ligue 2 jusqu'à la date de son procès prévue le 9 juin prochain. Il lui est reproché d'être à l'origine du passage en force de certains spectateurs  côté pesage est, alors que la fouille des spectateurs s'éternisait. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de détention provisoire

Le second supporter, âgé de 33 ans, doit lui répondre de violences sur un représentant des forces de l'ordre.  Il est suspecté d'avoir porté des coups à un policier pendant la bousculade  Le parquet de Nîmes avait requis pour lui un placement en détention provisoire mais le juge des libertés a finalement opté  là encore pour le contrôle judiciaire. Le trentenaire comparaîtra lui aussi le 9 juin prochain devant le tribunal correctionnel.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu