Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Démantèlement d’un réseau de produits stupéfiants en Savoie : la fin d’une longue enquête

La gendarmerie de Savoie termine une enquête de longue haleine. Elle aboutit à la mise en examen de 8 personnes. Plusieurs dizaines de kilogrammes de résine de cannabis, des dizaines de milliers d’euros, des armes et des voitures ont été saisies.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Gilles Bader

Ce sont les enquêteurs de la section de recherches de Chambéry, de Lyon et le groupement de gendarmerie départementale de la Savoie qui ont mené les investigations. Tout commence en mai 2019 quand  les enquêteurs de la section de recherches de Chambéry constatent le mouvement suspect d’un véhicule dans la zone industrielle « Alpespace » à Sainte-Hélène du Lac en Savoie. 

Publicité
Logo France Bleu

Des investigations permettent de confirmer une activité illégale. Les gendarmes précisent que «les investigations menées par une dizaine d’enquêteurs pendant plusieurs mois permettent de matérialiser l’existence d’un important réseau de vente de résine de cannabis, dirigé par le chef d’une entreprise de la zone d’industrielle d’Arbin près de Chambéry, et des individus résidant à Montmélian ». La drogue était revendue sur le bassin chambérien, dans la vallée du Grésivaudan jusqu’aux portes de Grenoble, dans la vallée de la Maurienne et sur Annecy. 

Des interpellations à Lyon et Montmélian

Le  19 juin dernier, le malfaiteur lyonnais est interpellé avec deux complices dans le Rhône. Le 20 juin au matin, une opération judiciaire est conduite à Montmélian en Savoie afin d’interpeller les membres du réseau de distribution savoyard. Dix personnes sont placées en garde à vue

Les perquisitions ont permis de saisir plusieurs dizaines de kilogrammes de résine de cannabis, des dizaines de milliers d’euros en numéraire, des armes et des véhicules. Huit personnes sont mises en examen. Sept sont placées en détention provisoire et une sous contrôle judiciaire. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu