Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Démantèlement d'un trafic de cigarettes de contrebande dans une épicerie de la Paillade

Par

Les policiers de la brigade des stupéfiants de Montpellier ont démantelé un important trafic de cigarettes de contrebande espagnoles et de revente de drogue dans une épicerie du centre commercial Saint Paul à la Paillade.

cartouches de cigarettes, resine de cannabis et des armes saisies dans une épicerie de la Paillade cartouches de cigarettes, resine de cannabis et des armes saisies dans une épicerie de la Paillade
cartouches de cigarettes, resine de cannabis et des armes saisies dans une épicerie de la Paillade - Police NAT34

Le commerce " Rien sans rien" dans le centre commercial Saint Paul de la Paillade n'était une épicerie que de nom. On y vendait surtout des cigarettes de contrebande, à quelques mètres d'un vrai bureau de tabac, et la balance du magasin ne servait pas à peser les légumes mais les grammes de résine de cannabis.

Publicité
Logo France Bleu

Après un long travail de surveillance des va et vient dans ce commerce et dans un autre ouvert récemment "Le Centurion" à Castelnau le lez, pour déterminer l'importance du trafic, les policiers de la brigade des stupéfiants, avec l'assistance de leurs  collègues de la Bac et de la brigade canine, sont intervenus le 26 juillet sur ces deux lieux.

Des cartouches de cigarettes, de la drogue, des armes et de l'argent

Les policiers ont saisi 40 cartouches de cigarettes de contrebande dans l'épicerie "Rien sans rien". Ils ont pu établir au cours de leur surveillance qu'elle fonctionnait comme un bureau de tabac à raison d'une vingtaine de clients par heure. Ils ont également trouvé 30 grammes de résine de cannabis et du matériel de conditionnement. Ce sont des jeunes du quartier qui en avaient fait leur point de deal, ils pouvaient écouler jusqu'à 300 grammes par jour.

Trois frères suspectés d'être à la tête du trafic

Ce même jour, les policiers ont interpellé quatre personnes, âgés de 19 à 24 ans dont deux frères. Le troisième frère établit au Luxembourg ou a-t-il dit, il poursuit sa carrière de footballeur, s'est présenté au commissariat de Montpellier 48 heures plus tard. Lors de perquisitions à leur domicile, les policiers ont également découvert un fusil d'assaut automatique, un pistolet et des munitions ainsi que plus de 1.500 euros en liquide.

Plus de 12.000 euros sur leurs comptes bancaires, un véhicule d'une valeur de 11.000 euros ont été saisies et les deux épiceries, "Rien sans rien" et "Le centurion" à Castelnau le lez sont fermées.

Les trois frères et un autre homme ont été déférés en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire ce vendredi 30 juillet.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu