Indre : un train ciblé par des jets de pierres au niveau de Déols
Dimanche 1er décembre, un Intercités Paris-Toulouse a été la cible de jets de pierres au niveau de Déols. Une usagère a été touchée au visage par un très léger éclat de verre. Le train a dû s'arrêter en gare de Châteauroux près d'une heure.
Déols, France
Ce dimanche 1er décembre, en fin d'après-midi, un train circulant entre Paris et Toulouse a été la cible de jets de pierres au niveau de Déols, un peu avant d'arriver à Châteauroux. Les vitres n'ont pas été brisées. Mais une passagère a été touchée au visage par un très léger éclat de verre, selon nos informations. Cette usagère étant infirmière, elle a pu se prendre en charge elle-même.
L'incident a été confirmé et communiqué sur Twitter par la SNCF. "Le train a été retardé à cause de jets de pierres sur le train à Déols, dans le département de l'Indre", indique la compagnie sur le réseau social dimanche. La SNCF a porté plainte. Plusieurs trains ont été déjà été la cible de jets de pierres et de projectiles en tout genre, au niveau de Déols, au lieu-dit La Croix-Blanche.