- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- INFO FRANCE BLEU - Coronavirus : plus de 600 policiers de Lille déjà testés, six nouveaux cas positifs
INFO FRANCE BLEU - Coronavirus : plus de 600 policiers de Lille déjà testés, six nouveaux cas positifs
France Bleu Nord a recueilli les résultats de la première phase de tests menés auprès des agents de l'hôtel de police de Lille. Six nouveaux cas sont positifs en plus des trois déjà confirmés.

La première phase de tests menée auprès des agents de l'hôtel de police de Lille s'est terminée en fin de semaine dernière. Les résultats - validés après 48h - sont désormais confirmés et France Bleu Nord les a recueillis.
Sur 646 agents testés, six sont effectivement contaminés au coronavirus, en plus des trois cas déjà confirmés, soit 1% de la population. L'Agence régionale de santé annonce, de son côté, le chiffre de cinq nouvelles contaminations. Une quarantaine de policiers ayant été en contact avec ces agents nouvellement dépistés sont placés en quatorzaine.
Des CRS testés
Une deuxième phase de tests a commencé lundi et se poursuit jusque mercredi. Entre 600 et 700 agents vont être dépistés dont 100 CRS de la compagnie de Saint-Omer qui étaient passés par l'hôtel de police de Lille et avaient donc été en contact avec les premiers agents dépistés. Au total ce sont entre 1200 et 1300 agents qui auront donc été testés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.