PHOTOS - Elle vit depuis 14 ans dans une chambre de moins de 9 m² sans fenêtre dans le centre de Marseille
Cette femme de 60 ans paye 400 euros de loyer mensuel depuis le mois d'août, mais son propriétaire lui réclame une rallonge de 30 euros supplémentaires sans aucune justification.
C'est une femme seule, grand-mère d'un petit garçon, qui vit depuis 14 ans dans moins de neuf mètres carrés en plein cœur de Marseille. Une chambre au troisième étage d'un hôtel à deux pas du lycée Thiers.
Depuis le mois d'août, le "marchand de sommeil" qui lui loue cette chambre sans fenêtre ni aération et encore moins de cuisine pour 400 euros mensuels réclame 30 euros supplémentaires, hors de toute augmentation réglementaire. "La goutte d'eau" de trop pour Nadia qui refuse de payer cette augmentation et crie son désespoir de pouvoir un jour déménager ailleurs.
"Il est temps que les autorités s'attaquent pour de bon aux marchands de sommeil qui prolifèrent à Marseille." - Kaouther Ben Mohamed, Marseille en colère.
Une avocate de l'association "Marseille en colère" doit recevoir Nadia en début de semaine prochaine pour évoquer une action en justice. En attendant, Nadia continue de vivre dans cet hôtel.