Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Derby : toujours trois supporters hospitalisés après une bagarre à Lyon

Des supporters stéphanois ont dû être hospitalisés après de violents affrontements avec des Lyonnais ce samedi. Leur état n'inspirerait pas d'inquiétude.

Le départ du bus des joueurs de l'ASSE se frayant un passage parmi plusieurs centaines de supporters. Le départ du bus des joueurs de l'ASSE se frayant un passage parmi plusieurs centaines de supporters.
Le départ du bus des joueurs de l'ASSE se frayant un passage parmi plusieurs centaines de supporters. © Maxppp - Charly JURINE

Neuf supporters de l'AS Saint-Etienne ont été blessés et trois sont toujours hospitalisés, après une bagarre avec des Lyonnais samedi soir dans le centre de Lyon, à la veille du derby entre les deux équipes. Les affrontements n'ont pas duré longtemps mais se sont avérés assez violents. Cependant leur état n'inspirerait pas d'inquiétudes. Personne n'aurait été arrêté mais les policiers de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône sont chargés d'une enquête.

Publicité
Logo France Bleu

Cette rixe faisait en tout cas partie des sujets de conversation ce dimanche matin à l'Étrat parmi les supporters venus encourager les footballeurs de l'ASSE lors de leur départ pour Lyon . Plusieurs s'étonnaient de ne plus avoir de nouvelles sur le réseau social utilisé habituellement pour organiser différents rendez-vous, commentant encore une vidéo où l'on voit l'un des protagonistes rester au sol et donnant raison au Magic Fans.  D'autres ont évoqué l'éventualité de "représailles".

L'ASSE affronte l'OL ce dimanche soir à 21 heures, à vivre en direct et en intégralité sur France  Bleu Saint-Étienne Loire dès 20h30 .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu