- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des accidents en série sur les routes du Poitou ce vendredi
Des accidents en série sur les routes du Poitou ce vendredi
Les pompiers appellent à la prudence, le retour de la pluie provoque des phénomènes de verglas d'été, les routes sont donc particulièrement glissantes.

Ce vendredi les pompiers sont intervenus à de multiples reprises pour des accidents de la route. Avec le retour de la pluie, les routes sont particulièrement glissantes.
Un phénomène de verglas d'été s'est créé sur les routes du Poitou. L'absence de pluie depuis plusieurs semaines a laissé se déposer de la suie, de la crasse et des résidus de carburant sur le goudron. Un ensemble d’éléments particulièrement glissants lorsque vient se déposer sur les routes.
Ce vendredi, les pompiers de la Vienne sont intervenus sur plusieurs accidents. Ce matin une voiture a percuté un poteau téléphonique sur la route de Gencay, au sud de Saint-Benoit. Le conducteur est légèrement blessé.
En début d'après midi un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, il a percuté la glissière de sécurité sur la RN 10 à hauteur de Ligugé.
Vers 16H**, trois voitures se sont percutées à Nouaillé Maupertuis sur la départementale 2**, les trois conducteurs ont été transportés à l’hôpital pour des examens médicaux. Un accident qui a perturbé la circulation pendant un moment sur cet axe.