- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des actes de vandalisme visent plusieurs bâtiments municipaux des Herbiers
Des actes de vandalisme visent plusieurs bâtiments municipaux des Herbiers
Plusieurs vitres ont été brisées par des projectiles sur la façade de l'hôtel des communes et la maison pour jeunes des Herbiers, en Vendée, dans la nuit de vendredi à samedi. La maire a porté plainte.

"Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un ou des malfrats ont caillassé plusieurs vitres de l’Hôtel des communes", annonce la mairie des Herbiers dans un communiqué ce lundi. "Le bâtiment étant vide à cette heure-ci, aucun dégât humain n’est heureusement à déplorer. En revanche, les dégâts matériels sont conséquents", indique la municipalité.
Il s’agit bien de dégradations volontaires, commises par des voyous qui ont cherché délibérément à casser, à détruire, à saccager" - Véronique Besse, maire des Herbiers
La maire a porté plainte
La Grange aux Idées, une structure pour les jeunes située un kilomètre plus au Sud en face du château d'Ardelay, a subi des dégradations similaires avec plusieurs vitres fêlées. C'est là aussi un équipement municipal.
Véronique Besse, maire des Herbiers, indique avoir porté plainte à la gendarmerie. Elle ajoute que "toutes les mesures nécessaires à la protection des biens des Herbretais vont donc être renforcées."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !