- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des appels malveillants passés au nom du CHU de Brest
Des appels malveillants passés au nom du CHU de Brest
La direction de l'hôpital de Brest alerte qu'une arnaque est en cours. Des escrocs tentent de récupérer les données personnelles des patients du CHU.

"Depuis quelques jours, des usagers du CHRU de Brest sont contactés par téléphone au nom de l’établissement, explique la direction de l'hôpital. Ces appels sont frauduleux. Les agents de l’établissement ne sont pas habilités à contacter les patients en vue d’obtenir des informations personnelles les concernant (nom, date de naissance, numéro de Sécurité sociale, de mutuelle…). L’établissement ne procède jamais à ce type de démarche."
Ne donnez pas d'informations personnelles par téléphone
"Les informations demandées sont strictement personnelles et confidentielles : elles ne doivent en aucun cas être communiquées par téléphone, ajoute la direction du CHRU. Les identités d’autres établissements ont aussi été usurpées au téléphone ces derniers jours. Dans l’éventualité où un usager serait contacté, il est demandé de signaler tout appel au : 02 98 22 38 17 et direction.facturation@chu-brest.fr"
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.