Faits divers – Justice

Des armes de guerre découvertes dans un appartement à Béziers

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mercredi 7 septembre 2016 à 16:21

Illustration
Illustration © Maxppp -

Des dizaines d'armes de guerre ont été retrouvées ce mardi dans un appartement à Béziers. Le locataire a disparu.

Un huissier de justice a fait une curieuse découverte ce mardi dans un appartement de Béziers (Hérault) dans un immeuble d'une cité HLM à l'ouest de la ville, cité "Le Million". Il était chargé d'intervenir en personne pour rappeler à l'ordre un locataire qui ne payait plus ses loyers depuis plusieurs mois malgré les multiples relances. L'huissier a forcé la porte et a d'abord découvert des tas d'ordures accumulées depuis plusieurs semaines semble-t-il.

Puis, au milieu des ordures, l'huissier a trouvé des armes de guerre : une kalachnikov, une réplique chinoise de fusil d’assaut, deux fusils, un millier de cartouches et du matériel de fabrication de munitions. La police judiciaire a été saisie. Le locataire inconnu des services de police est en fuite.

C'est dans ce même immeuble de la cité du Million à Béziers qu'ont été découverts des explosifs en janvier 2015. Cinq personnes d'origine russe avaient été interpellées. Mais selon les enquêteurs, il s'agit d'une pure coïncidence.

Des caches d'armes sont régulièrement trouvées chez des particuliers sans qu'aucun lien ne soit établi avec des intentions terroristes. On a sans doute affaire là, à un collectionneur.

Partager sur :