Des auteurs de rodéos automobiles condamnés au tribunal correctionnel de Chambéry
Trois jeunes gens ont été condamnés à des peines d'amende et ont vu leurs véhicules confisqués à la suite de rodéos sauvages à Sainte-Hélène-sur-Isère.

Trois jeunes gens de 18 à 23 ans avaient été interpellés en flagrant délit un samedi soir, le 13 avril 2019 en Combe de Savoie. Ils pratiquaient des rodéos sauvages sur la commune de Sainte Hélène du Lac sur les voies d'accès à Alpespace. Ces trois jeunes gens qui résident dans les environs, ont été convoqués cette semaine devant les magistrats du tribunal correctionnel de Chambéry. Ils ont tous écopé d'amendes dont la plus élevée atteint mille euros et surtout leurs trois véhicules ont été confisqués par décision de justice.
Ils ne pourront plus les récupérer sauf à faire appel de la saisie. Ils ont dix jours pour cela.
Les voitures sont une Hyundai de série et deux Honda Civic modifiées avec jantes aluminium, amortisseurs, sièges, arceau, pot d'échappement spécifique.
La peine maximale encourue pour des rodéos est de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
La gendarmerie de la Savoie rappelle que la loi n°2018-701 du 3 août 2018 renforce la lutte contre les rodéos motorisés qui se développent et qui présentent de véritables risques pour les participants mais également pour les spectateurs.