Faits divers – Justice

Des bonbonnes de gaz vides découvertes dans une voiture abandonnée à Lodève

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 9 septembre 2016 à 12:07

Six bouteilles de gaz retrouvées dans une voiture abandonnée.
Six bouteilles de gaz retrouvées dans une voiture abandonnée. © Maxppp -

Six bouteilles de gaz ont été retrouvées dans une voiture abandonnée à Lodève (Hérault). Aucun lien avec un projet d'attentat, elles étaient vides, sans dispositif de mise à feu. L'oeuvre d'un plaisantin ou abandonnées pour s'en débarrasser.

Six bonbonnes de gaz ont été découvertes ce vendredi matin dans une voiture abandonnée a Lodève (Hérault). La voiture était garée sous l'A75, au niveau de pont de Foziere, au nord de la commune.

Après la découverte de bonbonnes de gaz près de la cathédrale Notre Dame à Paris, cette affaire prend évidemment une dimension particulière. Mais cette affaire, n'a rien à voir.

Il est impossible de savoir quand ces bonbonnes de gaz ont été déposées dans la voiture . Il y en avait six, vides, disposées sur le siège arrière et dans le coffre . Aucun dispositif de mise à feu n'a été retrouvé.

Cela fait plusieurs semaines déjà que cette voiture se trouvait sous le pont . Elle avait d'ailleurs été verbalisée au début du mois . Il y a un an , son propriétaire , un habitant de Millau dans l'Aveyron, était tombé en panne dans le secteur . Il avait abandonné la voiture sur place , au bord de la route . C'est le propriétaire du terrain , qui l'avait déplacée sous le pont pour s'en débarrasser.

Comment ces bouteilles se sont retrouvées là ? Pour l'instant , mystère ! Première hypothèse, comme elles ne sont pas recyclables , leur propriétaire s'est tout simplement servi de l’épave pour s'en débarrasser , ni vu ni connu.

Il pourrait également s'agir de l'oeuvre d'un plaisantin qui surfe sur les dernières affaires pour créer la psychose . C'est ce que l'enquête va tenter de démêler .