- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des braqueurs tirent sur des gendarmes à Saint-Tropez et volent plus de 500.000 euros de bijoux
Des braqueurs tirent sur des gendarmes à Saint-Tropez et volent plus de 500.000 euros de bijoux
Quatre individus ont braqué mardi soir le Salon des antiquaires à Saint-Tropez (Var). À l'arrivée des gendarmes, ils ont ouvert le feu. Il n'y a pas eu de blessé mais ils se sont enfuis avec plus de 500.000 euros de bijoux.

Mardi soir vers 19h, le Salon des antiquaires de Saint-Tropez a été victime d'un braquage à main armée.
Quatre individus cagoulés et masqués sont entrés dans la salle Despas sur la place des Lices. Armés d'au moins une Kalachnikov et habillés avec des tenus kaki, ils ont ordonné aux exposants de se coucher au sol.
Des vitrines ont ensuite été brisées et les braqueurs sont repartis avec au moins 500.000 euros de bijoux. Deux personnes ont été légèrement blessées lors d'une bousculade.
Course poursuite dans les rues de Saint-Tropez
À l'extérieur du salon, les gendarmes sont intervenus au moment où les malfaiteurs prenaient la fuite. Une course poursuite s'est engagée dans les ruelles de Saint-Tropez. Les malfrats ont alors ouvert le feu, au moins à quatre reprises.
Les militaires n'ont pas riposté. Il n'y a pas eu de blessé. Les braqueurs ont réussi à s'échapper.
Le plan Épervier déclenché
Le butin serait très important. "Une première estimation fait état de plusieurs centaines de milliers d'euros, affirme le vice-procureur de la République de Draguignan qui confirme cette information révélée par Var Matin . Il s'agit certainement d'une bande très organisée". Des douilles retrouvées sur place sont en cours d'exploitation.
Le plan Épervier a été déclenché. La brigade de recherche de Gassin et la section de recherches de Marseille sont saisies de l'enquête. Mercredi matin, aucune interpellation n'avait eu lieu.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !