Faits divers – Justice

Des cambrioleurs ivres arrêtés à Montpellier

Par Salah Hamdaoui, France Bleu Hérault mercredi 28 décembre 2016 à 18:46

Illustration
Illustration © Radio France - Sylvie Duchesne

Trois individus complètement ivres, dont deux mineurs, ont été arrêtés juste après un cambriolage lundi soir à Montpellier. Le plus âgé, déjà interpellé pour deux vols avec effraction en décembre, a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Alertés par un voisin, les hommes de la Bac de Montpellier ont surpris trois individus complètement ivres, juste après un cambriolage commis lundi soir dans un appartement de l'avenue du Pr Grasset.

Ils étaient à la station de tramway Boutonnet, les bras chargés d'objets volés, notamment des ordinateurs. L'aîné est âgé de 20 ans, les deux autres ont 15 ans.

Il se trouve qu'ils venaient de cambrioler trois appartements du même immeuble, mais ils ne se sont pas contentés de les dévaliser, "ils ont tout retourné, tout fracassé" selon un policier.

L'aîné a été condamné quatre mois de prison ferme ; il avait déjà été arrêté deux fois ce mois-ci pour vol avec effraction à Montpellier et Castelnau-le-Lez (Hérault). Les mineurs seront jugés plus tard par le tribunal pour enfants.