Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des cavaliers de la garde républicaine pour faire respecter le confinement sur les côtes

Depuis plusieurs jours, la Garde républicaine sillonne les côtes du Morbihan pour faire respecter les mesures de confinement.

Garde Républicaine sur les côtes du Morbihan Garde Républicaine sur les côtes du Morbihan
Garde Républicaine sur les côtes du Morbihan - Gendarmerie du Morbihan

Quatre cavaliers et six chevaux de la Garde Républicaine pour mieux faire respecter les mesures de confinement imposées par le coronavirus ! C'est ce qu'annonce la gendarmerie du Morbihan sur sa page Facebook. Il font partie du troisième escadron "du prestigieux régiment de cavalerie de la Garde républicaine."

Publicité
Logo France Bleu

Rassurer... et contrôler

Accompagnée d'une cavalière affectée dans le Morbihan, "ils sillonnent le littoral du Morbihan à partir de leur poste basé à Etel pour rassurer la population et contrôler la bonne application des mesures du confinement."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu