Faits divers – Justice

Des centaines de litres de gazole se répandent dans le canal de Port-de-Bouc

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu lundi 7 novembre 2016 à 12:31 Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 à 15:02

4000 litres de gazole s'échappent d'un camion après un accident à Port-de-Bouc
4000 litres de gazole s'échappent d'un camion après un accident à Port-de-Bouc - Sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône

Un accident entre trois camions a provoqué la coupure de la Nationale 568 ce lundi matin à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône). L'un des poids lourd transportait du gazole. Quelque 4 000 litres se sont échappés sur la chaussée et dans le canal. Une opération de pompage est en cours.

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône interviennent depuis ce lundi matin pour pomper du gazole qui s'est répandu dans le canal d'Arles à Bouc. Quarante-cinq pompiers sont sur place, ainsi qu'une vingtaine de véhicules.

4 000 litres de gazole se sont échappées d'un camion citerne

Près de 4 000 litres de gazole se sont échappés d'un camion qui transportait du carburant à la suite d'une collision sur la Nationale 568. Une partie du gazole s'est écoulée dans le réseau des eaux pluviales avant de gagner le canal.

L'accident n'a fait aucun blessé - Aucun(e)
L'accident n'a fait aucun blessé - Sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône

Le temps de dégager les camions et de nettoyer la chaussée, la Nationale 568 a été coupée dans le sens Martigues - Fos-sur-Mer. Elle a rouvert en milieu d'après-midi.

Un barrage dans le canal d'Arles

Un barrage a été mis en place. Des coussins absorbants ont été déployés là où la pollution aux hydrocarbures est la plus importante. Là où elle est la plus diffuse, quatre bateaux brassent l'eau à l'aide de leurs moteurs pour la diluer. L'opération devrait prendre plusieurs heures.