Des chiens errants en centre-ville de Chambéry, une passante mordue
Quatre chiens errants de type "molossoïde" selon la police ont erré en centre-ville de Chambéry ce dimanche matin. Agressifs, ils s'en sont pris notamment à une passante, qui a été mordue et légèrement blessée. Le propriétaire a été retrouvé.
La police a reçu de nombreux appels de riverains et de passants ce dimanche matin pour alerter sur la présence de quatre chiens errants dans le centre-ville de Chambéry, notamment autour de la place Saint-Léger. Les chiens - dont on ne connait pas la race pour le moment - sont de type "molossoïde" selon la police.
Aux alentours de 9 heures 30, agissant en "meute", ils s'en sont pris d'abord à un chien rue Croix d'Or promené par une passante, âgée de 70 ans, qui a été mordue. Elle est légèrement blessée, au niveau du visage, derrière l'oreille.
La police et les pompiers sont intervenus et ont capturé les chiens, vers 10 heures 30 rue de la République. Leur propriétaire, un Chambérien, explique que ses animaux se sont enfuis de sa maison. Ils ont été confiés à la SPA, le temps aux enquêteurs de vérifier si leur propriétaire est en règle.