Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Strasbourg : les premiers incidents dans les quartiers depuis le début du confinement

- Mis à jour le
Par

Des incidents se sont produits dans deux quartiers strasbourgeois dans la nuit de lundi à mardi : quelques poubelles et une voiture auraient été incendiées, des cocktails molotov auraient été lancés contre le bâtiment abritant le poste de police de la Meinau.

Des traces d'incendie à l'arrière du bâtiment abritant le poste de police de la Meinau à Strasbourg. Des traces d'incendie à l'arrière du bâtiment abritant le poste de police de la Meinau à Strasbourg.
Des traces d'incendie à l'arrière du bâtiment abritant le poste de police de la Meinau à Strasbourg. © Radio France - Céline Rousseau

Quelques traces noires sont encore visibles à l'arrière du bâtiment abritant le poste de police de la Meinau à Strasbourg ce mardi au petit matin. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mars, des cocktails molotov auraient été lancés sur deux fenêtres, à l'arrière de la maison du projet de rénovation urbaine de la Meinau, qui est dans le même bâtiment que le poste de police. 

Publicité
Logo France Bleu

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont impressionnantes, mais les dégâts sont très limités, seulement quelques traces sur les murs, ce qui montre une nouvelle fois que les vidéos diffusées sur le net doivent être replacées dans leur contexte. Contrairement à ce qui est écrit sur Twitter, le commissariat n'a pas été incendié. Vous pouvez voir la photo prise au matin du 21 avril par France Bleu Alsace.

Le commissariat de la Meinau. © Radio France - Céline Rousseau

D'ailleurs la police met aussi en garde contre la vidéo en question.

Toujours dans le quartier de la Meinau, une voiture de police a été visée par un tir de mortier, sans faire de blessé.

Quatre interpellations quartier du Port du Rhin

Dans le quartier du Port du Rhin, tout près de la Meinau, quelques poubelles ont aussi été incendiées. Le feu aurait été mis à une voiture. Quatre personnes ont été interpellées selon la police.

"On commence à sentir monter la tension dans les quartiers", constate Robert Herrmann, le président de l'Eurométropole de Strasbourg, et adjoint au maire à la sécurité de la capitale alsacienne. "Jusqu'à présent, c'était plutôt calme." Ces incidents interviennent après un accident entre un motard et un véhicule de police à Villeneuve la Garenne le 18 avril. Dans la nuit de lundi à mardi, des tirs de mortiers d'artifice et des poubelles incendiées ont été signalés dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine et de Seine Saint Denis.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu