Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des commerces sont la cible de malfaiteurs ces derniers jours en Corrèze

Par

Après le braquage d'un bureau de tabac mardi à Objat, ce sont deux autres commerces de Corrèze qui ont été la cible de cambrioleurs dans la nuit de jeudi à vendredi, l'un à Chamboulive et l'autre à Treignac. Pour l'instant rien ne permet de dire qu'il y a un lien entre ces affaires.

Ce sont les gendarmes de la Corrèze qui mènent les investigations après un braquage et des cambriolages de commerces Ce sont les gendarmes de la Corrèze qui mènent les investigations après un braquage et des cambriolages de commerces
Ce sont les gendarmes de la Corrèze qui mènent les investigations après un braquage et des cambriolages de commerces © Radio France - Lucie THUILLET

En Corrèze il n'y avait pas eu de braquage dans un bureau de tabac depuis 5 ans selon la gendarmerie. Malheureusement c'est ce qu'a subi mardi en fin de journée un buraliste d'Objat. Le gérant du bureau de tabac "Le Clémenceau" a vu arriver deux individus le visage cagoulé et sous la menace d'une arme à feu il a été contraint de leur remettre la caisse. Les deux braqueurs ont pris la fuite. Ils sont toujours activement recherchés par les gendarmes de Brive.

Publicité
Logo France Bleu

Des commerces de Treignac et Chamboulive cambriolés en pleine nuit

48 heures plus tard dans la nuit de ce jeudi à vendredi ce sont des commerces qui ont été la cible de cambriolages. Des faits qui se sont produits entre 3 et 5 heures du matin. A Treignac c'est là encore un bureau de tabac qui a été visité. Cette fois pas de braquage car le commerce était vide mais le ou les individus sont parvenus à emporter notamment plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes. Cette même nuit c'est dans une boucherie de Chamboulive qu'un autre cambriolage a été commis. Le ou les voleurs se seraient emparés de pièces de viande avant de prendre la fuite. Selon la gendarmerie rien pour l'instant de permet d'affirmer qu'il y aurait un lien entre ces différentes affaires.

Des techniciens d'investigation criminelle de Tulle ont été mobilisés pour tenter de retrouver des indices et la gendarmerie assure qu'elle multiplie ses rondes en cette période de fêtes.

Publicité
Logo France Bleu