Faits divers – Justice

Des coups de feu à Cléguérec

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel lundi 11 janvier 2016 à 20:42

Un homme sous l'emprise de l'alcool interpellé par les gendarmes à Cléguérec
Un homme sous l'emprise de l'alcool interpellé par les gendarmes à Cléguérec © Radio France

A Cléguérec, dans le Morbihan, on est passé très près du drame dimanche. Un homme qui tirait avec un fusil en pleine rue a été arrêté en milieu de journée. Il a fait feu 5 fois, faisant un blessé qui a reçu une balle par ricochet.

Dimanche matin, un homme de 30 ans arrive chez un habitant de Malguénac, près de Pontivy, et le force à lui remettre un fusil. Il braque un conducteur et lui vole sa voiture, pour aller chez sa petite amie, qu'il menace de mort. Il se rend ensuite chez un "ami", qu'il menace également, et tue son chien avant de tirer au travers de la porte d'entrée. 

La folle virée continue à Cléguérec où il arrive vers midi. Il entre dans plusieurs commerces, dont une crêperie. Heureusement, il n'y a aucun client. Le fils de la patronne, un jeune homme de 25 ans, qui a remarqué qu'il tenait étrangement son arme pour être un chasseur, tente alors de le désarmer.  

J'avais peur qu'il tue mon fils

Liliane, la patronne de La Petite Crêperie, raconte la suite. "Mon fils l'a maîtrisé, et a réussi a réussi à le sortir dehors. Je me suis alors approché car j'avais peur qu'il tue mon fils, et j'ai essayé de maintenir le fusil vers le bas. L'arme allait dans tous les sens.

Un passant blessé par ricochet de plombs

Un coup de feu part, et blesse par ricochet de plombs un passant. Les gendarmes, rapidement sur les lieux, interpellent l'auteur présumé des faits, sous l'emprise de l'alcool. Il a été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu. Les enqupeteurs cherchent à comprendre ses motivations. De nombreux témoins et sept victimes ont déjà été entendues par les forces de l'ordre. 

Partager sur :