Faits divers – Justice

Des coups de feu à Poitiers : 3 blessés, dont un grave. Le tireur est en fuite

Par Isabelle Rivière, France Bleu La Rochelle et France Bleu Poitou lundi 2 mars 2015 à 18:11

coups de feu poitiers 2
coups de feu poitiers 2 © Radio France - Alexandre Blanc

Des coups de feu tirés en plein après midi à Poitiers. C'était vers 16h dans le quartier Beaulieu. 3 personnes sont blessées, dont une grièvement. Il pourrait s'agir d'un différend familial. Le tireur est en fuite.

A Poitiers, des coups de feu ont éclaté dans le quartier de Beaulieu cet après-midi faisant 3 blessés dont un grave. Vers 15h30, un homme se présente Bd Savary. Son ex-compagne, une femme de 41 ans, est sur le parking avec deux jeunes hommes: D'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir de son fils de 19 ans, et d'un de ses copains âgé de 25 ans.

Apparemment, le couple se serait séparé depuis peu. Le concubin, armé, aurait voulu empêcher son ex-concubine de porter plainte contre lui pour des violences. Mais l'information n'est pas confirmée de façon officielle.

 Très énervé, il sort une arme de poing et tire sur le petit groupe. La femme est légèrement blessée au bras. Le jeune homme de 25 ans, est légèrement atteint lui-aussi, mais le garçon de 19 ans, lui, est plus gravement touché. Tous ont été conduits au CHU de Poitiers.

Les témoins qui ont entendu plusieurs coups de feu parlent aussi d'un démarrage en trombe. Le tireur présumé a quitté les lieux en faisant crisser ses pneus. Il est toujours en fuite. Un hélicoptère tourne au-dessus du quartier à sa recherche. 

 

Coups de feu Poitiers 1 - Radio France
Coups de feu Poitiers 1 © Radio France
 

Partager sur :