Faits divers – Justice

Des coups de feu sur l'A6: un automobiliste interpellé par les gendarmes de Côte-d'Or

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne vendredi 16 octobre 2015 à 15:14

© Maxppp

Un automobiliste de 30 ans a été arrêté ce mercredi soir, par les gendarmes, à Velars-sur-Ouche. Aux alentours de 18h30, après un différend de circulation sur l'A6, il a tiré sur un autre véhicule avec un pistolet à billes .L'auteur présumé des coups de feu sera jugé fin novembre.

Au départ il y a un différend « classique » de la circulation. Il est 18h30, ce mercredi 14 octobre sur l’Autoroute A6, dans le sens nord-sud, à la hauteur de Thorey-sous-Charny. Une scène que tout conducteur a déjà observée : un automobiliste qui en dépasse un autre sur la droite. Souvent, les regards se croisent, les klaxons donnent de la voie, quelques noms d’oiseaux peuvent être échangés et cela s’arrête là. Pas cette fois ci, car dans le véhicule qui double par la droite se trouve un automobiliste de 30 ans, originaire du Loiret, muni d’un pistolet. Il tire à plusieurs reprises sur l’autre voiture, un projectile atteint la vitre latérale.

La victime des coups de feu qui n’a pas été blessée, s’arrête, appelle les secours alors que l’auteur des coups de feu continue sa route. Alertés les gendarmes mettent en place un plan d’interception,  des patrouilles arpentent les sorties d’autoroute, les bretelles d’accès, les routes secondaires. Le centre opérationnel de la gendarmerie coordonne les recherches et **ce sont les gendarmes de la brigade motorisée de Velars-sur-Ouche qui vont finalement intercepter le fuyard sur l’A38 à Velars.

**L'individu arrêté a utilisé un pistolet « airsoft » avec des billes d'acier. Placé en garde à vue, l'auteur présumé a été présenté au procureur de la République de Dijon ce jeudi 15 octobre. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement le 10 novembre prochain. En attendant son permis de conduire lui a été retiré.