Faits divers – Justice

Un coup de feu tiré sur un bus à Limoges mercredi soir

Par Hugo Flotat-Talon et Nicolas Tarrade, France Bleu Limousin et France Bleu jeudi 10 août 2017 à 12:30

Il était 20h30 quand le coup de feu a été tiré.
Il était 20h30 quand le coup de feu a été tiré. © Maxppp - Photo d'illustration

Un bus a été la cible d'un coup de feu ce mercredi soir à Limoges dans le quartier de Beaubreuil. Une enquête est en cours et des bus sont déviés jusqu'au 3 septembre.

Il est 20h30 mercredi soir, dans le quartier de Beaubreuil, secteur Rhin et Danube, vers l'arrêt de bus Les Ribières, à Limoges. Un bus de la TCL (Ligne 20) circule sans passager à bord. Le conducteur rentre au dépôt mais tout à coup une vitre, de son coté, se brise. Le bus vient d'être la cible d'un coup de feu. Peut-être tiré par trois jeunes attroupés près des bois. Le conducteur très choqué mais heureusement pas blessé, s'arrête quelques dizaines de mètre plus loin. Rapidement sur place la Police sera rejoint par le vice-procureur de la République de Limoges et le Service régional de la Police judiciaire (SRPJ).

Enquête en cours et bus détournés pour plusieurs semaines

Ce jeudi, l'enquête a été confiée au SRPJ de Limoges et le conducteur est en arrêt de travail. Le coup de feu proviendrait, selon les premiers éléments de l'enquête d'une arme de petit calibre. Une réunion "de crise" a eu lieu dans les locaux de la TCL entre la direction et les syndicats ce jeudi. Il a été décidé de détourner temporairement les lignes 20, 21, 65 et D10, jusqu'au 3 septembre, pour ne pas perturber l'enquête. La TCL doit communiquer très prochainement les arrêts concernés.