Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des dizaines de brebis tuées par des chiens ces derniers jours à Saint-Félicien

Par

Les attaques se multiplient sur plusieurs exploitations de Saint-Félicien dans le Nord Ardèche. Elles n'ont pas cessé depuis une quinzaine de jours. Les éleveurs sont à bout.

Des brebis attaquées par des chiens à Saint-Félicien en Ardèche - photo d'illustration
Des brebis attaquées par des chiens à Saint-Félicien en Ardèche - photo d'illustration © Maxppp - Franz Chavaroche

Ces éleveurs sont excédés. Leurs troupeaux sont victimes d'attaques récurrentes depuis une quinzaine de jours. Le loup n'est pas en cause dans le Nord Ardèche. Il s'agit d'attaques de chiens errants, qui visent les brebis et agneaux dans les prairies comme à l'intérieur même des bergeries

Publicité
Logo France Bleu

Une quarantaine de bêtes en une nuit

La dernière attaque en date remonte à la nuit du 1er au 2 janvier où une quarantaine de bêtes ont été égorgées : une vingtaine de mères et autant de petits

Les lieutenants de louveterie ont réussi à abattre un chien la semaine dernière mais ça n'a pas calmé les attaques.   

Huguette Forot, est éleveuse à Saint-Félicien. Un quart de son troupeau a péri en quinze jours, soit environ 25 brebis et agneaux. 

loading

Un autre éleveur de Saint-Félicien qui possédait 35 brebis n'en a plus que 12 désormais.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu