Faits divers – Justice

Des douaniers oublient 95 kilos de cannabis dans un camion

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Hérault mardi 31 mars 2015 à 17:00

Drogue oubliée par les douanes Drôme 2
Drogue oubliée par les douanes Drôme 2 © Police nationale

Le gérant d'un garage de Montélimar (Drôme) a eu la surprise de découvrir, lundi après-midi, de la drogue dans un poids lourd qu'il venait d'acheter via France Domaine. Le cannabis était caché dans l'armature métallique de la remorque. Ce camion avait été confisqué par les douanes de Montpellier après une saisie de 240 kilos de résine de cannabis. Mais toute la drogue n'avait pas été découverte.

C'est une affaire peu banale dont sont chargés les policiers de Montélimar. Lundi 30 mars, le gérant d'un garage appelle le commissariat en leur disant qu'il vient de trouver ce qui ressemble à des sachets de drogue. Ce garagiste a acheté lors d'une vente au Domaine un poids lourd. Il doit transformer la remorque en plateau pour un de ses clients. En tronçonnant l'armature métallique , surprise. Il découvre alors les petits paquets de drogue à l'intérieur des rails : 95 kilos de résine de cannabis !

La drogue a été oubliée par les douaniers lors d'une saisie

En fait, ce camion a été confisqué par les douaniers de Montpellier après une saisie de drogue. 240 kilos de résine de cannabis découverts dans le véhicule espagnol lors d'un contrôle à la barrière de péage de Saint-Jean-de-Védas sur l'autoroute A9 fin 2012. Comment les douaniers ont-ils pu passer à côté d'une telle quantité de drogue? En tout cas, grâce au civisme du garagiste drômois, la drogue oubliée va être détruite . Et le client qui devait racheter le camion pour faire des livraisons à l'étranger ne risquera rien en franchissant les frontières. Car, cette fois, c'est sûr, le camion ne contient plus de drogue.

Drogue oubliée par les douanes Drôme - Aucun(e)
Drogue oubliée par les douanes Drôme