Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des escrocs tentent de se faire passer pour des policiers au téléphone

Par

Attention si vous recevez un coup de téléphone de soi-disant inspecteurs de la police nationale. Au bout du fil, ce sont de vrais escrocs.

Ne donnez jamais votre numéro de CB par téléphone Ne donnez jamais votre numéro de CB par téléphone
Ne donnez jamais votre numéro de CB par téléphone © Radio France - Charlotte Jousserand

Non la police ne mène pas d'enquêtes par téléphone, voila ce que vous pourrez répondre aux interlocuteurs mal intentionnés qui appellent à votre domicile.

Publicité
Logo France Bleu

Des escrocs se font passer pour de soi-disant officiers de police judiciaire. Ils prétendent mener une enquête et prétextant des anomalies sur les comptes,  ils exigent d'obtenir nos coordonnées bancaires pour "vérification."

Il ne faut bien sûr jamais donner suite à ce genre d'appels. La police ne demande jamais ce genre de renseignements pas téléphone.

En Creuse, plusieurs personnes ont été démarchées  à Azérables, Cressat et Boussac. Seule une victime a fourni ses coordonnées bancaires. Elle a fait ensuite opposition auprès de sa banque. On ne sait pas si les malfrats ont eu le temps de débiter son compte.

Il est fortement conseillé de ne jamais donner son numéro de carte de crédit par téléphone.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu